Accueil > L'association > Comment s'inscrire ?

Inscriptions

Pour vous inscrire au club merci de télécharger le Formulaire d'adhésion, de le compléter, de joindre les pièces demandées, et de retourner le tout au siège social du club : 15 rue George Méliès, 66000 Perpignan ou de le déposer lors de votre premier entrainement au local.

ATTENTION : TOUT DOSSIER INCOMPLET NE SERA PAS TRAITE

Toutes les informations du club sont transmises sur Facebook par le groupe ABSC - Surf reports et infos club

Notre local est situé sous le restaurant Le pub del Mar - Parking du port Bastia - 66140 Canet-en-Roussillon.

Note : vous pouvez effectuer le règlement de l'adhésion par virement bancaire (RIB disponible sur la page Facebook du club).

Nous exigeons un certificat de natation 25m ou 50m nage libre pour les - de 18 ans

1- Les prix de la cotisation annuelle (01.01 au 31.12)

Il est possible de prendre une adhésion dite "de la rentrée" qui permet d'avoir une cotisation pour la fin de l'année N et l'année N+1 : par exemple du 15 septembre 2022 au 31 décembre 2023, voir les tarifs plus bas.

A >> Les adhésions individuelles :

• 1- L'adhésion Débutant : 125 € dont 30 € de licence pratiquant F.F.S.
    Cette adhésion s'adresse aux personnes qui n'ont jamais pratiqué le surf et/ou le stand up paddle. Elle permet de recevoir 5 cours d'1h30 d'initiation délivrés par un moniteur diplômé d'état, afin d'intégrer les premières bases et règles de la discipline concernée. Elle comprend l'accès au local et aux vestiaires, par la suite les entraînements, perfectionnement, SUP pilates, sorties, prêt de matériel, surf reports, et des réductions chez nos partenaires.

• 2- L'adhésion Autonome : 90 € dont 30 € de licence pratiquant F.F.S.
    Cette adhésion s'adresse aussi bien aux pratiquants autonomes qui veulent progresser, qu'aux pratiquants confirmés. Elle comprend l'accès au local et aux vestiaires, les entrainements, perfectionnement, SUP pilates, sorties, prêt de matériel, surf reports, et des réductions chez nos partenaires.

• 3- L'adhésion Compétiteur : 100 € dont 40 € de licence compétition F.F.S.
    Cette adhésion comprend l'accès au local et aux vestiaires,les entraînements, perfectionnement, SUP pilates, droit de participer aux compétitions fédérales, surf reports, sorties, prêt de matériel, paiement de certains frais de routes et ou inscriptions aux compétitions, et des réductions chez nos partenaires.

2- Les prix de la cotisation "de la rentrée" (15.09.N au 31.12.N+1)

A >> Les adhésions individuelles :

• 1- L'adhésion débutant : 200 € dont 60 € de licence pratiquant F.F.S.
    Cette adhésion est similaire à l'adhésion annuelle débutant mais court du mois de septembre de l'année d'inscription au mois de décembre de l'année suivante. (Par exemple du 15 septembre 2022 au 31 décembre 2023).

• 2- L'adhésion autonome : 150 € dont 60 € de licence pratiquant F.F.S.
    Cette adhésion est similaire à l'adhésion annuelle autonome mais court du mois de septembre de l'année d'inscription au mois de décembre de l'année suivante. (Par exemple du 15 septembre 2022 au 31 décembre 2023).

3- La Licence Fédérale

La Licence inclue des garanties d'assurance en Responsabilité Civile, Garanties Individuelles, Assistance juridique et Assistance, du jour de leur souscription au 31 décembre inclus de l'année en cours.

4- L' Assurance

La Fédération Française de Surf a souscrit auprès de la société MAIF un contrat d'assurance.

Ce contrat d'assurance des Risques Autres Que Véhicules A Moteur (RAQVAM) permet de garantir, par le biais des licences, l'ensemble des activités organisées tant par la Fédération que par les organismes qui lui sont affiliés, agréés ou labellisés.

>> Bénéficiaires des garanties

• La Fédération Française de Surf
  • Les Ligues Régionales
  • Les Comités Départementaux
  • Les Clubs affiliés
  • Les organismes agréés ou labellisés par la FFS
  • Les représentants légaux et statutaires de la FFS et des organismes affiliés, agréés ou labellisés
  • Les préposés, licenciés de la FFS, de la Fédération et des structures affiliées, agréées ou labellisées dans l’exercice de leurs fonctions
  • Les membres licenciés de la FFS, les organismes affiliés, agréés ou labellisés
  • Les personnes prêtant bénévolement leur concours à un assuré

>> Activités garanties

Les garanties s'appliquent à l'occasion de tout événement de caractère accidentel survenant au cours de toute activité organisée par la Fédération, ses ligues, comités départementaux et clubs affiliés, organismes agréés ou labellisés, ainsi que sur le trajet pour se rendre au lieu de cette activité et en revenir.

Sont garantis, sous la réserve absolue d’être titulaire d’un titre fédéral FFS (licence pratiquants, compétitions, Écoles en cours de validité) :

• toutes les formes de pratique du surf et activités connexes liées à la pratique du surf, pratiquées sous l’égide de la FFS ou des organismes affiliés, agréés ou labellisés ou à titre individuel,
  • les stages d'enseignement, les stages d'entraînement, les réunions, colloques et activités promotionnelles (fêtes, sorties...).

Les garanties s'exercent dans le monde entier.